skip to Main Content

Qu'est-ce que le self-stockage ?

Le self-stockage signifie mettre vos affaires en stockage or les retirer par vous-même. Ce service s’adresse aux particuliers et aux entreprises à la recherche d’un stockage sûr et flexible.

Le self-stockage sert par exemple de solution temporaire pour stocker vos meubles en toute sécurité lors d’un déménagement ou d’un séjour à l’étranger ou comme remplacement de cave à long terme.

De combien d'espace ai-je besoin ?

Le calculateur de volume vous aidera à estimer la taille prévue du box de stockage. Afin de déterminer sa taille optimale, nous vous conseillons également volontiers personnellement. Aller au calculateur.

Dans quelle mesure les box de stockage sont-ils sûrs ?

Fabriqués en acier anti-effraction, les box de stockage MYBOX sont très robuste. Chaque box dispose d’un écran d’intimité et ne peut donc être vue par personne d’autre.

Votre box de stockage est sécurisé par un cadenas ou une serrure cylindrique. Sauf vous, personne n’a la clé de votre box de stockage.

L’accès à l’entrepôt se fait via un code PIN individuel ou un badge personnel. Ceci permet de voir qui se trouvait dans l’entrepôt à un moment donné.

L’entrepôt MYBOX, les couloirs et les zones d’accès sont surveillés par vidéo. Les données de toutes les caméras sont conservées pendant un an au maximum.

Les box de stockage sont-ils secs ?

Les entrepôts MYBOX sont secs et offrent des conditions de stockage optimales. En hiver, les box sont légèrement chauffés et leur humidité est contrôlée.

Puis-je visiter les box de stockage à l'avance ?

Nous vous invitons à vous faire une idée de nos box de stockage sur place. Sur rendez-vous, nous vous montrerons les box de stockage en différentes tailles et dimensions de base sur les différents sites.

Puis-je stocker des fichiers chez MYBOX ?

MYBOX stockera vos documents commerciaux en toute sécurité. Pour l’archivage de vos dossiers, nous mettrons à votre disposition des systèmes de rayonnages adaptés. Veuillez nous contacter directement afin que nous puissions vous montrer les possibilités d’archivage.

Quelle est la durée minimale de location ?

Il n’y a pas de durée de location minimum fixe. Cependant, nous facturons au moins un mois de loyer.

Pour quelle période suis-je facturé si je vide le box de stockage dans un délai d'un mois ?

Le premier mois de loyer est calculé par jour, chaque mois suivant sur une base mensuelle. Par exemple, si vous mettez vos affaires en stockage le 10 mai, vous ne paierez, au lieu de 31 jours, que 22 jours de mai.

Y a-t-il d'autres frais que le loyer à payer ?

Avec MYBOX, vous ne payez que le loyer. Il n’y a pas de frais supplémentaires ni de taxe sur la valeur ajoutée. A Regensdorf, nous facturons une caution de CHF 35.00 pour le badge et à Berne Ittigen CHF 50.00 pour un jeu de clés. Si nécessaire, vous pouvez souscrire une assurance contre les risques naturels chez nous.

Est-ce que MYBOX utilise un système de rabais ?

Les locataires à long terme bénéficient de notre système de rabais :
5% de réduction si vous payez six mois à l’avance.
En cas de résiliation anticipée, le surplus de loyer moins le rabais vous est remboursé.
D’autres promotions temporaires, vous les trouverez dans la section Actualités.

Dois-je payer une caution ?

Si votre cote de crédit est bonne, vous n’avez pas à payer de caution.

Est-ce que MYBOX offre aussi un service de déménagement ?

Non, nous n’effectuons pas nous-mêmes les déménagements, mais nous pouvons vous référer à un partenaire de déménagement fiable.

Dois-je assurer mes affaires entreposés ?

Vos affaires doivent être assurés contre les risques naturels tels que l’incendie, les dégâts des eaux et le vol.
La plupart de nos clients ont déjà une assurance ménage ou entreprise couvrant les affaires entreposés. Dans un tel cas, vous devez aviser votre assureur que vos affaires ont été déménagés à un nouvel endroit. Ainsi, vous pouvez être sûr que vos affaires restent couverts par la police d’assurance existante.
Si vous avez toujours besoin d’une assurance, vous pouvez la contracter chez nous. La prime mensuelle s’élève à CHF 1 par tranche de CHF 1’000.- de la somme assurée. La somme minimale assurée est de CHF 3’000.

En combien de temps puis-je obtenir un box de stockage ?

Dans la plupart des entrepôts, votre box de stockage est mise à votre disposition dans un délai de un à trois jours ouvrables. En utilisant la fonction « Réserver maintenant », vous pouvez sélectionner et réserver un box de stockage en ligne immédiatement. Vous pouvez également nous contacter rapidement via un formulaire de contact ou une fonction de chat sur notre site. Bien sûr, nous serions également très heureux si vous pouviez nous appeler. Ensuite, nous vous envoyons par e-mail un contrat de location et la facture correspondante. Dès réception du contrat de location signé, d’une copie de votre pièce d’identité et du paiement, nous vous envoyons les données d’accès par e-mail ou par courrier.

Quelle est l'infrastructure dont je dispose pour la mise de mes affaires en stockage ?

Pour faciliter la mise en stockage et la retraite de vos affaires, des monte-charges et suffisamment de matériel roulant sont disponibles gratuitement.
La plupart de nos sites sont équipés de niveleurs de quai pour le chargement et le déchargement sans problème de véhicules de transport, des petites voitures aux gros camions. L’entrepôt MYBOX Zurich Est dispose d’un accès de plain-pied.

Quand ai-je accès à mon box de stockage ?

Avec votre code PIN individuel ou votre badge personnel, vous avez accès à votre box de stockage 365 jours par an, 24 heures sur 24. Ce qui fait exception, c’est l’entrepôt de MYBOX XL.
Veuillez noter que les temps de repos légaux doivent être respectés lors de la mise en stockage ou de la retraite.

Est-il possible de changer de box de stockage s'il y a trop ou pas assez d'espace ?

Vous pouvez changer votre box de stockage à tout moment. Tout loyer que vous aurez payé excessivement sera déduit du prix du nouveau box de stockage.

Plusieurs personnes peuvent-elles y avoir accès indépendamment l'une de l'autre ?

Sur demande, vous pouvez recevoir plusieurs codes PIN, badges ou clés.

Qu'est-ce que je ne peux pas ranger dans mon box de stockage ?

Vous ne devez pas stocker ce qui suit :
Toutes les affaires qui pourraient nuire à l’environnement ou dont la possession est interdite par la loi.

Objets périssables, odorants, toxiques, dangereux, facilement inflammables, explosifs, corrosifs et facilement évaporables.

En outre, il est interdit de stocker des animaux vivants ou morts, des munitions et tout ce qui nécessite des conditions de stockage particulières.

Y a-t-il un délai de préavis ?

Il n’y a pas de délai de préavis et vous pouvez résilier votre contrat de location à tout moment. Vous êtes tenu de nous informer d’une telle résiliation par courrier ou par courriel au plus tard le jour du vidage de votre box de stockage.

J'ai reçu un badge pour Regensdorf et un jeu de clés pour Berne Ittigen - Que dois-je en faire après avoir retiré mes affaires ?

Veuillez retourner le badge à notre bureau administratif :
MYBOX Administration
Kronenweg 12
8127 Forch.

Nous vous remercions de bien emballer le badge (dans du papier bulle ou entre deux moitiés de carton) afin qu’il ne se perde sur le poteau.

Veuillez nous fournir vos coordonnées bancaires afin que nous puissions vous rembourser le dépôt de votre badge ou de votre jeu de clés.

Back To Top